Innocence en Danger, association internationale qui lutte contre les abus sexuels faits aux enfants, lance une nouvelle campagne pour dénoncer les monstres du quotidien avec Publicis Conseil.
La campagne « Real Monsters » développée par Publicis Conseil, utilise les codes de l’imaginaire de l’enfance, ceux des histoires et des monstres « qui n’existent pas », pour souligner que pour certains enfants, ces monstres sont bien réels.
Les trois visuels, illustrés par Michael Rieder, montrent 3 de ces « monstres », humanisés, menaçant trois enfants dans leurs chambres à coucher.
80% des cas d’abus sexuels sont commis par des proches et des personnes connues des victimes. Cette proximité rend encore plus difficile la détection de ces monstrueux prédateurs, pour les parents qui ont du mal à envisager que des proches puissent commettre le pire, comme pour les enfants qui ont encore davantage de mal à en parler.
La campagne encourage donc chacun à se rendre sur le site de l’association où une aide pour apprendre à détecter les signes d’un possible abus sexuel a été spécialement mise en place.
La campagne « Real Monsters » se déploie en affichage, sur les réseaux Clear Channel, MediaTransports, PhenixDigital, et Insert Media, ainsi qu’en presse.
Dans un second temps, une version sera destinée directement aux enfants. Son texte – rédigé avec l’aide de psychologues – prendra la forme d’une histoire pour inciter les enfants à vaincre les monstres en osant parler.
Texte & source : ladn
Site de l'association : http://www.innocenceendanger.org/deceler-labus-sexuel/