PHOTOGRAPHE : Ian Weldon. Jeune protégé du photographe Martin Parr

L'esthétique Instagram vous gonfle ? Ce photographe (de mariage) devrait vous plaire.


« Je ne suis pas un photographe de mariage ! », scande Ian Weldon. Jeune protégé du photographe Martin Parr, l'artiste anglais vit pourtant de ce métier. Entre deux coupes de champagne, un canapé et une demoiselle d'honneur éméchée, il nous accorde une interview sur son travail documentaire, à rebours des clichés parfaits d'Instagram.


IAN WELDON
Son site : ianweldon.com
Son podcast : Outerfocus
Son (anti) Instagram : @ianjweldon

ILLUSTRATIONS & PHOTOS : Little and Coloured Phone Monsters of Andrew Rae

Colorés, envahissants, gluants… Avec ses petits monstres, Andrew Rae envisage le smartphone comme un portail entre le virtuel et le réel, duquel s’échappent des formes de vie inconnues. Pour réaliser sa série intitulée “Phone Buddies”, l’illustrateur établi à Londres a associé son talent à celui du photographe Ruskin Kyle afin d’ancrer ses créations dans le réel. Ce dernier a immortalisé des passants dans les rues londoniennes qui gardaient leurs yeux rivés sur l’écran de leur smartphone, avant qu’Andrew Rae n’ajoute ses monstres sur les images. Pop et colorée, leur collaboration invite à réfléchir sur le lien que nous entretenons avec nos écrans. 
Images : © Andrew Rae et Ruskin Kyle, pour “Phone Buddies”  / Texte : Written by  / lien : fubiz
Illustrateur : https://andrewrae.info

WEBSITE OF THE DAY: Soletanche Bachy

Embark on an interactive journey to discover Soletanche Bachy's activities.

Agence : Immersive Garden Paris


https://experience.soletanche-bachy.com/en/T219-metro-singapore

PUBLICITÉ - PRESSE : Rock & Folk magazine

Le magazine Rock & Folk à 50 ans et pour le lancement de sa radio digitale le 18 novembre, elle a fait appel à l'agence DDB Paris.





WEBSITE OF THE DAY





Misato Town

SHIFTBRAIN Inc. JAPAN


ABOUT: Misato in Shimane Prefecture is a small town of around 4,600 people. 
CATEGORY: community

http://www.town.shimane-misato.lg.jp/misatoto/

3D ARTISTE : Chris Labrooy

Chris Labrooy I began to lose the desire to make the actual, physical thing

chris-labrooy-cut-shut/





GIF / ILLUSTRATION : ukai Du

A N
A N T H O L O G Y
V o l . 1

In publishing, the word 'anthology' is usually used for a collection of literary works like poems, short stories, songs, etc. In this video, I created a collection of short animated images, each of them could be a piece of thinking, a scene of a dream, an imagination from a poet or a nonsense thought. I keep doing these small pieces when I have some time, here are the first 10 images and therefore I edited it as Volume 1.

An-Anthology-Vol1


Zdog










Round, flat, designer-friendly  pseudo-3D engine for canvas & SVG

https://zzz.dog


WWF campaign

This WWF campaign started a global conversation over the deforestation happening in Sumatra, Indonesia, and how it is affecting Singaporeans and Southeast Asia.


Client: WWF Singapore
Agency: Dentsu Mobius
Creative Director: Mike Middleton
Senior Art Director: Matthew Crescenzo
Art Director: Dominic Ho
Copywriter: Pam Ho
Motion Graphics: Matthew Crescenzo
Account Managers: Anna Adipue
CGI: Illusion, Bangkok


© Matthew Crescenzo

WWF-Haze-Campaign


DUO de PHOTOGRAPHE : SH/Sadler

Femmes sous cellophane ou disloquées, ces photos explosent les diktats de la beauté


Avec leur imaginaire trash et acide, le duo de photographes SH/Sadler tord le cou aux standards de beauté et milite pour une représentation non sexualisée des femmes au sein de leurs travaux… mais aussi chez leurs clients !
Dans l’univers des photographes Julia SH et Nic Sadler (@SHSadler), les femmes sont souvent nues, mais jamais sexualisées. Poses mutantes et désarticulées, maquillage destroy, peaux élastiques et malmenées… le glamour stéréotypé des magazines de mode est troqué contre une armée d’amazones trashy venues d’une autre galaxie.




Source & texte : LADN

PUBLICITÉ PRESSE : E.Leclerc distributeur 70 ans

E.Leclerc, accompagné par son agence Betc, né en 1949 à Landerneau, continue "d’affirmer son rôle de distributeur et sa responsabilité en faveur du progrès social" selon un communiqué.  Depuis sa création, le mouvement se "bat pour rendre accessible au plus grand nombre les produits et services" : le carburant en 1985, les bijoux en 1986, le voyage et la parapharmacie en 1988, les biens culturels en 1994, le bio en 2000 ou encore l’électricité verte en 2018. Et l’arrêt des sacs plastique à usage unique "20 ans avant que la loi ne l’oblige". La campagne, visible en presse, sur le digital et en magasins, est composée d’une série d’annonces qui rappellent les combats du distributeur et les mettent en perspective avec les derniers engagements et avancées. Betc signe cette campagne avec le photographe David Gill.
Texte : AMELLE NEBIA / CBNEWS



PUBLICITÉ AFFICHES : Advitam, société de pompes funèbres

Advitam lance en collaboration avec l’agence Australie sa première campagne de communication, résolument décalée et à l’opposé des codes traditionnels du secteur, visible sur les quais du métro parisien. 

Affiches 4x3 - Metro Paris