PHOTOGRAPHE : BEN THOMAS




Ben Thomas is a photographer and visual artist born in Adelaide, now living in Melbourne, Australia ; Ben's work has centered around the cities and urban spaces that we live in. Ben has developed his latest series "Chroma" (2015), a further deconstruction of cities and urban areas with a primary focus of the use of colour and flatness. Ben's work has been shown in Paris, Berlin, USA, Tokyo and Melbourne and featured in a number of publications. Ben has recently completed campaigns/assignments for The New Yorker Magazine, Sony, Cake, Singapore Airlines, Penguin Books and Chronicle Books.

http://wandaprint.com/artist/ben-thomas/

ILLUSTRATEUR : El Grand Chamaco



Grand Chamaco was born in 1982, in Los Ramones, a municipality of the State of Nuevo Leon, in Mexico.

He spent his childhood afternoons playing with colour pencils while he dipped dry meat with chilli sauce and lemon.

He’s an orphan and spent his childhood and adolescence with his grandfather on his mother side, who drove him through the paths of drawing and painting. These activities later become his hobbies and eventually, he overcame by far his grandfather’s artistic techniques. His anarchist and revolutionary behavior brought him trouble through his academic development, studying only Junior High School. Later, Grand Chamaco decides to travel to Mexico City, longing to work as an apprentice with the painter Arturo Rivera. This goal was not to be accomplished.

After the frustrated goal, he begins to take some informal jobs, as a waiter in several restaurants, attending in grocery stores, etc. 3 years later, he meets the writer Ignacio Solares, from whom he learns a lot of the grounds of Mexican identity. After years of austerity and savings, Grand Chamaco gathers some money to travel to many parts of the world looking for references and mentors that would help him form his true art, and find a true identity and own voice as a creator.

At the age of 25, he travels back to his home town and opens up a small school of illustration and painting, looking for sharing his knowledge. The school completely fails and, in his frustration for the lack of attention received from the people of the town, he averts from society and builds up a workshop in a cottage, where he spends many years studying and perfecting his style.

After 3 years and after the arrival of Internet to his town, Grand Chamaco begins to exploit his talent and show it to the World, first through social Networks, and then… we don’t know.

PUBLICITE FILM TV : IKEA / agence DDB Brussels



IKEA veut attirer les moutons

De nouveaux animaux de compagnie.
Chez nos voisins belges, IKEA a confié son budget publicitaire à l’agence DDB Brussels. Le binôme dévoile le quatrième opus d’une campagne intitulée « Bring your living room to life. » On découvre dans le film un homme, manifestement épris d’harmonie en train d’organiser son intérieur. Une fois sa tâche accomplie, le protagoniste s’offre un moment de repos sur sa méridenne. Cette pause bien méritée est rapidement interrompue par un mouton. Comment est-il arrivé là ? Mystère. L’homme reconduit la bête à la porte de chez lui, mais lorsqu’il se retourne, c’est désormais tout un troupeau qui occupe son salon. Plutôt que de céder à la panique, il choisit de vivre en communion avec les ovins. Mais ça, c’était avant le twist final… que nous ne vous dévoilerons pas.
Ce spot délicieusement absurde met en valeur les éléments naturels du salon provenant d’IKEA. Ce spot est une invitation à la déconnexion et invite le spectateur à se réapproprier un espace clé pour l’enseigne d’ameublement. La diffusion sur les réseaux sociaux, digitaux et à la télévision doit permettre de diffuser cette campagne humoristique à un public le plus large et varié possible. Moutons compris.
Source : lareclame Par Thomas B.

50 web designs pour retracer l'année 2017












Il est temps de faire une petite rétrospective de 2017 avec une partie des meilleurs web designs publiés sur le BlogDuWebdesign que nous avons retenu pour l'an dernier.

50 sites à voir qui nous ont inspiré en 2017

Comme chaque année depuis 2015, nous vous proposons un petit retour sur les articles de la collection "les 30 web designs tendances" où nous vous faisons découvrir des créations originales et de qualité. Parmi les 360 web designs que nous avons présenté en 2017, nous avons gardé une série des 50 meilleurs que nous avons retenue. Si vous avez l'habitude de nous suivre vous pourrez redécouvrir de belles créations qui ont marqué 2017 et qui vous rappelerons des souvenirs.

Fondation 30 Millions d'Amis / Agence Altmann + Pacreau





Le film de la Fondation 30 Millions d'Amis, réalisé par Xavier Giannoli, met en scène l’histoire de la relation exceptionnelle qui s’établit entre maître et chien.
le calendrier de prise de parole est classique, le traité l'est beaucoup moins. a l'approche de l'été, la Fondation 30 Millions d’Amis repart en campagne avec Altmann + Pacreau. Chaque année en France, 100.000 animaux sont abandonnés dont 60.000 durant les grandes vacances. Plutôt que de dénoncer ceux qui abandonnent leur animal de compagnie, l’agence a proposé une approche stratégique et créative qui renouvelle le discours. Le film, réalisé par Xavier Giannoli (« À l’origine », « Quand j’étais chanteur », « Marguerite » et tout récemment « l’Apparition ») et produit par La Pac, prend le contre-pied des communications du secteur avec "une approche positive qui met en scène la fidélité indéfectible d’un chien pour son maître" précise l'agence. Une campagne déployée le 14 juin en TV dans un format événementiel de 1 minute, mais également en digital dans sa version intégrale et en affichage.
Texte : cbnews.

Collage, illustration / Lola Dupré




Lola Dupré is a collage artist and illustrator currently working between studios in Glasgow and the Isle of Bute, Scotland.
Working with paper and scissors her portfolio references the Dada movement of the early 20th Century and the digital manipulations of the present day. 
Over the last decade projects have included cover art for TIME Magazine and Penguin Classics, and special projects with Nike Basketball and The Atlantic Magazine. 
Always looking to plan new visual collaborations, Lola is interested in animal portraiture, fashion and everything beautiful.
Get in touch to discuss all projects.

https://loladupre.com

Quand la céramique rencontre l'art de la nourriture



Art Food Project est une expérience mise en place par la Pratt Manhattan Gallery et le Adam Mickiewicz Institute. L’expérience vise à faire découvrir à des étudiants en design mille façon de jouer avec la nourriture…de manière responsable. L’idée est ici de mélanger food art et design afin d’obtenir une collection de céramiques destinées à augmenter l’expérience du repas en mettant chaque ingrédient en valeur. L’assiette cesse d’être un simple outil pour devenir partie intégrante de la recette. L’exposition est ouverte jusqu’au 8 septembre.

Site & texte : when-ceramic-meets-food-art/  Costanza