Original Photo Series Along a Paris Bus Line / Ligne 60




La photographe Camille Léage a eu l’idée originale de consacrer une série de clichés au trajet d’une ligne de bus parisien : le Bus 60. Dans chaque quartier emprunté par le bus, elle saisi des portraits ou des scènes de rues insolites. Elle offre ainsi à la ville un incroyable portrait authentique, qui renvoie à toute la diversité culturelle qui l’habite et qui fait de chaque quartier un village différent à découvrir. La série Bus 60 de Camille Léage sera exposée du 20 juin au 8 juillet à la Galerie L’inattendue, en compagnie d’une autre photographe, Elsa Noyons, qui dévoilera sa série Bouillon Public, pour un vernissage prévu le 24 juin.

Written by 
 sur fubiz

Nostalgic Photographs of Children’s Toys



Photographe Vincent Bousserez
http://www.vincentbousserez.com

Un athlète fait de gouttes d’eau… Et sans effets spéciaux




Gatorade et UNIT9 ont recréé un athlète en train de courir, uniquement en gouttes d’eau et sans images de synthèse. Impressionnant !
Pour le lancement Pour le lanciment de la nouvelle boisson énergisante de Gatorade, les équipes d’UNIT9 ont donné vie à un drôle d’athlète. Il court, il saute, il squatte… Mais a une petite particularité : il est constitué de gouttes d’eau.
Pour obtenir un tel résultat, les mouvements d’un vrai athlète ont été enregistrés en motion capture. Des données ont été extraites et connectées à l’infrastructure, pour libérer la bonne quantité d’eau au bon moment.
Des flashs de lumière permettent d’obtenir cette idée d’une action sportive en « suspendant » les gouttes en plein air, avec une précision au millimètre et à la microseconde près. La douche était programmée pour répondre aux commandes de l’équipe motion control, qui devait synchroniser flash et appareil photo.
Le résultat est bluffant de précision. Adrew Zrike, Directeur Marketing de Gatorade, explique que lorsque l’agence lui a soumis l’idée, il a pensé que c’était la bonne. « Mais je ne savais pas du tout comment ils allaient s’y prendre », confie-t-il. « Nous étions dans une montagne russe émotionnelle, tout le temps », déclare Bruno Acanfora, Créatif chez TBWA CHIAT DAY qui a également participé au projet. On veut bien le croire…
Ecrit PAR  MÉLANIE ROOSEN sur ladn