Black and White Typography Project




36 Days of Type est un projet encourageant les illustrateurs et designers du monde entier à partager leurs talents à travers un exercice de typographie. Révélateur du style et de la personnalité des artistes, ce procédé est une sorte de passage obligé. Chose faite pour le designer suisse Stefan Hürlemann, le tout en noir et blanc, de A à Z et de 0 à 9.

Texte & site :    fubiz

Advertising. Puma et Antoine Griezmann



"Quand Griezmann n'est pas disponible, utilisez les déodorants Puma" explique Buzzman dans une campagne digitale. Produit par Iconoclast et réalisé par Ernest Desumbila, le film sera diffusé à partir 25 novembre et complète le dispositif de lancement de la marque en France porté par un premier film publicitaire signé Publicis Conseil qui a réuni Antoine Griezmann et Usain Bolt en octobre dernier.

Texte & site : Amelle Nebia  cbnews

La creative tech la plus barrée



Nicole He est étudiante et réalise des projets autour de la créa et de la tech. Mais ceux-ci sont, comment dire… particuliers…

Nicole He, étudiante à la Tisch NYU, école qui explore la créativité autour des nouvelles technologies de l’information et de la communication, nous a intrigués. Parfois drôles, très souvent insensés et toujours technologiques ses projets ont le mérite d’interpeller. Sélection d’inutilités.

http://nicole.pizza/projects/

Texte & site : Jeremy Lopes ladn

OK Go – The One Moment – Official Video



4,2 secondes étirées en slow motion, pour devenir un clip de 4 minutes.

Le palmarès du Grand Prix de la Communication Extérieure 2016 / 2



PRIX : Agence Jésus et Gabriel (paris) pour Métrobus

Le palmarès du Grand Prix de la Communication Extérieure 2016 / 1













GRAND PRIX : Agence Altmann + Pacreau (Paris) pour M. Moustache 

Exposition : Maurizio Cattelan




Untitled 2001.jpg








Avec All au Guggenheim en 2011, on pensait que « tout » avait été dit. Comme souvent avec Maurizio Cattelan, nous étions sur une fausse piste…
Ce qui devait être le salut final d’une carrière éblouissante, faite d’œuvres qui ont marqué l’époque, de scandales, de profondeur, de fracas et d’humour, n’était qu’une (ir)révérence de plus.
Cinq ans plus tard, Cattelan revient au travail. Il a choisi la Monnaie de Paris pour son exposition la plus importante en Europe, et la plus importante depuis sa rétrospective New-Yorkaise.
Cette exposition à la Monnaie de Paris, sous le commissariat de Chiara Parisi, est une exposition qui sera profondément « habitée » par Cattelan. Un choix d’œuvres, dont l'image reste pour toujours accrochée à la rétine, seront exposées dans les salons XVIIIème siècle de la Monnaie de Paris.
Texte : monnaiedeparis
MON AVIS : Super expo, mais super courte !

How to Kill Yourself with Chocolate?






A surreal cookbook on the most heavenly way to enter the afterlife





When science meets art and humour in the kitchen
Theobromine is a subtle toxin found in cocoa. It is responsible for the good mood and stamina that chocolate brings to its eater. Overdosing on it though, can lead to chocolate poisoning. Dogs, well-known for their sweet tooth, are likely to bite the dust with a single bar of chocolate, whereas humans need a little more feasting on. We calculated that the deadly dose for an average-weight British adult can be reached when 7.74 kg of dark chocolate with 70% cocoa content are consumed within 24 hours... Time to indulge. 

http://killyourselfwithchocolate.com

Photographer Leonardo Magrelli reveals what the mirror sees when no one is present




The Meerrors project by photographer Leonardo Magrelli reveals what mirrors reflect when no-one is stood in front of them. Quite simply, the premise shows a view that exists on the edge of possibility and Leonardo places the viewer where they physically can’t be. The images are a play on traditional portraits and still life pictures – presenting a reality with out any alterations, something Leonardo describes as “the cancellation of the self portrait.” “It’s an exploration of the sensation of unease that some people – me included – feels in front of a camera,” says Leonardo. “A discomfort that less and less people experience today, in the era of selfies, and that probably comes when we look at our own image, in which not always we can fully recognise ourselves.”
“What really interests me is the possibility and the boundaries of digital photography,” says Leonardo. “I’m far from being a purist of analogical photography, and I’m against the demonization of the digital one. I think that a medium should be studied and used to express or show things that no other medium can say.”
The images are taken in bathrooms, bedrooms, public conveniences, photo studios and more. The composition and framing of each creates a disconcerting reality where the eye is drawn to where the photographer or the camera should be, but is instead presented with a stillness. “I made several attempts to finally define a method to make me disappear from those mirrors,” explains Leonardo. “For the photoshop users I can guarantee that it was not a mere clone-stamp job! It was a much more photographical approach. A magician should never unveil his tricks, but I had to take different shoots each time, and mount them really meticulously.”
Leonardo has started working with curator Alessandro Tini to find an exhibition space for the Meerror series and had just embarked on a new project that investigates family portraits.

Texte & site :  Owen Pritchard itsnicethat