Internet / Un collectif appel à ruiner l'UMP

Un "collectif de résistance et d'offensive anti-capitaliste" appelle à ruiner l'UMP en cliquant un maximum de fois sur les liens sponsorisés achetés sur Google par le parti de Nicolas Sarkozy. La facturation se fait en fonction du nombre de clics.

Le Croac, "collectif de résistance et d'offensive anti-capitaliste", lance dans sa newsletter quotidienne un appel à cliquer le plus grand nombre de fois sur les liens sponsorisés achetés sur Google par l'UMP. L'idée: ruiner le parti de Nicolas Sarkozy. La facturation des liens en question se réalise en effet en fonction du nombre de clics.
20051124.Obs8088
L'UMP a acheté ces derniers mois de nombreux mots-clés au moteur de recherche Google. Quand on cherche par exemple le terme "Chirac", le moteur de recherche affiche les résultats à gauche dans sa page de résultats, mais aussi un lien en haut à droite, sous l'expression "Liens commerciaux", vers le site de l'UMP. Or, l'UMP paye d'autant plus Google que les internautes cliquent sur le lien. Le prix varie de un centime à 20 centimes d'euros, en fonction de la pertinence et de la qualité du lien, selon le site de Google.
Dans sa newsletter, Croac appelle donc à "faire payer l'UMP ! Et tant pis si, au passage, cela remplit les caisses de Google".

Croac fournit en outre une série de mots-clés affichant l'UMP en liens sponsorisé.
gauche - l'express - nouvelobs - figaro - chirac - droite - fraternité - insécurité - sécurité - villepin - jospin - nouvelobs - de villiers - liberté - égalité - sarkozy - sarko - syndicats - politique - parti - socialiste - démocratie - libéral - adhérer - militant - neuilly - actu - congrès

http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20051124.OBS6431.html

Bienvenue sur le site des Brigades AntiPub !
Si vous souhaitez lutter contre la publicité sous toutes ces formes, respirez; vous êtes au bon endroit. Les petits nouveaux pourront commencer par lire les questions fréquentes et repérer les antipubs près de chez eux pour former des groupes d'actions/réflexions (texte du site). Comme quoi, je ne suis pas sectaire... Allez jeter un petit coup d'oeil, il y a certaines choses intéressantes à lire sur les excès de la publicité, de ces dérives, ces mensonges...ect ! Ah...oui ce sont eux qui ce sont occupés de dénaturés des affiches publicitaire sur Paris, il y a quelques mois.
http://www.bap.propagande.org/index.php
Propagande.
La propagande est habituellement politique (nationaliste, militariste, etc.). Elle est multiforme (utilisation des différents médias) et peut être insidieuse. Dans le langage commun, la propagande équivaut à la désinformation mise au service d'une cause politique d'intérêts privés... Certains considèrent la publicité comme un type de propagande. Maintenant, admiré ce célèbre journaliste Américain....
http://www.suchablog.com/index.php?2005/11/20/712-fox-news-bill-o-rei
Logo détourné sur Internet : Greenpeace gagne en appel face à Esso
Dans l'affaire qui oppose Esso à Greenpeace France, l'association écologique vient de remporter une bataille juridique décisive. Elle était accusée de contrefaçon et de dénigrement après avoir détourné le logo de la marque du groupe pétrolier américain ExxonMobil sur son site Internet de parodie Stop Esso. http://www.greenpeace.org.uk/climate/climatecriminals/esso/index.cfm
La polémique entre Esso et Greenpeace avait éclaté en 2001 à l'occasion d'une campagne internationale de l'association de défense environnementale pour dénoncer la position du groupe pétrolier sur le dossier du réchauffement climatique. (info svm mac)

Logotype / Suite
Alors continuons dans la série, je pompe, tu pompes..comme diraient les Shadocks. Mais là, c'est quand même le numéro 1 des logiciel de mise en page sur ordinateurs et chez les imprimeurs (entre nous, je vous conseille Indesign, mais on en reparlera une autre fois) et franchement ça la fout mal...je vous montre un exemple flagrant de "pompe" mais ce logo a été tellement utilisé ailleurs....

PS: si l'image ne s'affiche pas, cliquez sur le petit carré en haut à droite du texte.

Logotype
Un logotype, plus couramment appelé logo, est un dessin qui sert à identifier de manière unique les entreprises, produits, services, institutions, agences, associations, événements, ou toute autre sorte d'organisations dans le but de différencier le propriétaire du logotype des autres entités. Un logotype est en général une marque écrite à l'aide d'une fonte de caractères spéciale, et disposée d'une manière particulière, mais lisible. Ces dernières années, le terme de logotype est de plus en plus souvent utilisé pour décrire les sigles, emblèmes, marques déposées, armoiries, symboles ou encore drapeaux. (Source: Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. http://fr.wikipedia.org/)

Maitenant après cette bonne définition, admiré...Mais, juste un petit mot, l'ANPE à 3 millions de chômeurs et je pense qu'elle a forcement des graphistes dans ces listes...pourquoi ne pas leur demander de faire ce logo, au lieu de demander à des graphistes habitant Bastille à paris à 10 mètres de la boutiques de Réggiani...Au prix ou ils ont été payé et ce que l'agence à prix...BRAVO !!!!

PS: si l'image ne s'affiche pas, cliquez sur le petit carré en haut à droite du texte.


Bonjour à tous, enfin pour l'instant je suis seul ;)
Voila, cela faisait pas mal de temps que j'avais envie de monter un blog sur mon métier. Mais quoi dire... J'ai déjà deux sites professionnels où mes campagnes publicitaires, éditions, logos... S'affichent. Alors, que dire de plus ? Ce blog me servira simplement à vous montrer mes recherches et découvertes et bien sur de vous parler de mes derniers boulots... Bon, j'espère que cela vous intéressera, et n'hésitez pas à poster des commentaires, des questions... M'enfin ce que vous voulez !!! A+