Un athlète fait de gouttes d’eau… Et sans effets spéciaux




Gatorade et UNIT9 ont recréé un athlète en train de courir, uniquement en gouttes d’eau et sans images de synthèse. Impressionnant !
Pour le lancement Pour le lanciment de la nouvelle boisson énergisante de Gatorade, les équipes d’UNIT9 ont donné vie à un drôle d’athlète. Il court, il saute, il squatte… Mais a une petite particularité : il est constitué de gouttes d’eau.
Pour obtenir un tel résultat, les mouvements d’un vrai athlète ont été enregistrés en motion capture. Des données ont été extraites et connectées à l’infrastructure, pour libérer la bonne quantité d’eau au bon moment.
Des flashs de lumière permettent d’obtenir cette idée d’une action sportive en « suspendant » les gouttes en plein air, avec une précision au millimètre et à la microseconde près. La douche était programmée pour répondre aux commandes de l’équipe motion control, qui devait synchroniser flash et appareil photo.
Le résultat est bluffant de précision. Adrew Zrike, Directeur Marketing de Gatorade, explique que lorsque l’agence lui a soumis l’idée, il a pensé que c’était la bonne. « Mais je ne savais pas du tout comment ils allaient s’y prendre », confie-t-il. « Nous étions dans une montagne russe émotionnelle, tout le temps », déclare Bruno Acanfora, Créatif chez TBWA CHIAT DAY qui a également participé au projet. On veut bien le croire…
Ecrit PAR  MÉLANIE ROOSEN sur ladn

Douglas B

Instagram