La campagne censurée de Médecins du monde contre le prix des médicaments.



L’ONG Médecins du monde diffuse sur sa page Facebook une campagne-choc sur le prix des médicaments avec ce commentaire : « la campagne qu’on a pas eu le droit d’afficher ! ». Alors, à défaut de pouvoir l’afficher sur les murs des villes, l’organisation invite les internautes à le faire sur le mur de leur profil avec le hashtag #leprixdelavie. 
Cette campagne pose les questions suivantes : « C’est pour quand l’éthique pharmaceutique ? » et « Le prix indécent des médicaments, ça va durer encore longtemps ? » Médecins du monde demande aux citoyens de venir signer leur pétition.
L’ONG dénonce notamment le coût prohibitif de certains médicaments contre des maladies comme l’hépatite C, le mélanome ou la leucémie.
L’Autorité professionnelle de régulation de la publicité (ARPP) a émis un avis défavorable (c’est un avis consultatif) sur la diffusion de cette campagne et aucun diffuseur n’a voulu prendre le risque de l’afficher. Voici le communiqué de l’ARPP.
Texte & site : Denis Gentile positivr

Photographe : Theis Bothmann





Hi, my name is Theis Bothmann. I'm a danish photographer based in Copenhagen. I love colors
http://theisbothmann.com/home

BURGER KING - WHOPPER BLACKOUT




Nous sommes à la fin 97 lorsque la France plonge subitement dans ce qu'il restera comme l’une des périodes les plus sombres de son histoire. Burger King vient d’annoncer qu’il quitte définitivement l’hexagone, c’est le début de 15 années d’absence qui vont laisser un goût amer dans la bouche de milliers de Whopper Addicts.

Aujourd’hui pour la première fois, des Whopper Addicts ont accepté de lever le voile sur cette période taboue. Ils racontent tout, le sevrage, la thérapie, le trafic, et parfois même le drame. Pour que les générations futures ne l'oublient jamais, ils ont décidé de tout vous raconter. Bienvenue dans l’enfer du Whopper Blackout.

Utiliser un drone pour illustrer la frontière entre riches et pauvres




Les drones révolutionnent notre quotidien et nous permettrons peut-être bientôt de nous faire livrer nos colis chez nous ultra rapidement. Mais ils nous permettent aussi de prendre des photos et vidéos depuis le ciel. C’est ce que nous propose aujourd’hui Johnny Miller d’une manière assez particulière puisqu’il nous montre vu du ciel les disparités entre riches et pauvres en Afrique du Sud

Texte & source :    piwee
EnregistrerEnregistrer