Une campagne choc contre le massacre des animaux pour la mode




Chaque année, des millions d’animaux sont tués au nom de la mode. Ecailles ou cuir, tous les prétextes sont bons pour massacrer des animaux afin de répondre aux besoins des nouvelles collections. En Thaïlande, l’association PETA a collaboré avec l’agence Ogilvy & Mather Hong Kong pour mettre en place une sensibilisation très perturbante. Un pop-up store a été installé avec de faux articles de mode qui réservent aux clients bien des surprises…
Texte & source : creapills

Illustration de Eiko Ojala









Estonian illustrator Eiko Ojala (previously) brings a fantastic sense of depth and texture into his editorial illustrations by using carefully arranged layers of cut paper and shadows. The works are all assembled digitally, but the artist often incorporates his own photos to achieve the desired effect. Seen here are a number of personal artworks, branding projects, and editorial spreads from the last year or so. You can see much more on Behance. (via Contemporary Art Curator)

Texte et souce : Christopher Jobson thisiscolossal

Text and Drive



À Toronto, un panneau publicitaire en a choqué plus d’un en bord de route. Signé Wathan Funeral Home, ce billboard incitait à envoyer des messages au volant, prenant le contre-pied des traditionnelles campagnes « Don’t text and drive ». L’annonceur responsable de cet affichage ? Wathan Funeral Home, une société de pompes funèbres inconnue au bataillon, dont on peut trouver le site web via une recherche Google. La société se justifie de façon intelligente en nous indiquant qu’envoyer des messages au volant tue tout autant que boire ou rouler vite.
Les instigateurs de la campagne sont en réalité les agences canadiennes john st. et Cieslok Media, qui entre autopromo et bonne action font ici coup double en détournant le message « Don’t text and drive », aussi nécessaire que vu et revu.
Texte et source : Léa  lareclame